Fonctionnement

La maison médicale des deux rives regroupe des cabinets de consultation de praticiens libéraux dispensant des soins de : 

  • santé primaires, 
  • continus, 
  • polyvalents 
  • et accessibles à tous. 

La Maison Médicale des Deux Rives inscrit son activité tant dans l’accompagnement individuel que dans une perspective plus collective et de santé publique, de promotion de la santé. 

Soins de santé primaires 

Continus 

La maison médicale travaille dans une logique de suivi à long terme. Grâce à la tenue d’un dossier santé individuel et pluridisciplinaire, chaque décision prend en compte l’ensemble de l’histoire de santé de chaque patient. 

Permanents 

La maison médicale est ouverte de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi avec un accueil de qualité. Les demandes de soins sont réceptionnées par l’accueil de chaque domaine, sur place ou par téléphone. 

Accessibles 

La maison médicale favorise l’accessibilité géographique en concentrant ses activités sur un périmètre géographique définit autour de la Clinique Rhéna. 

Reliée à la clinique Rhéna via une passerelle au niveau R+1, la maison médicale des deux rives vient compléter les soins de la Clinique Rhéna.

La maison médicale met aussi un point d’honneur sur les moyens d’accès. En passant par les transports en commun, au vélo ou encore à la voiture, elle favorise l’accessibilité à tous types de patients.

Elle multiplie également les différentes formes de permanence et de contact (consultations libres, rendez-vous, visites à domicile…). 

Intégrés

Outre les soins donnés au quotidien, la maison médicale peut participer à des campagnes de prévention, notamment en ce qui concerne les vaccinations et les dépistages de différents cancers, ou des maladies chroniques fréquentes (cardiovasculaires, diabète). Elle s’intègre ainsi dans une démarche d’éducation pour la santé et de santé communautaire.